Vous êtes ici
Home > Dans les ateliers > Votre enfant veut apprendre la couture?

Votre enfant veut apprendre la couture?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Votre enfant veut apprendre à coudre mais vous ne savez pas par où commencer.

La solution est peut-être dans les livres!!

Des idées, des méthodes, des patrons, tout y est.
Et si vous souhaitez inscrire votre enfant à des cours de couture, pensez aux ateliers d’Artgora pour les enfants à partir de 5 ans et aux ateliers parents enfants 😉

Pour vous aidez et vous facilitez la tâche nous avons sélectionné quelques livres testés et approuvés par l’association. Il y en a sûrement bien d’autres mais il vaut mieux les feuilleter avant d’acheter. Regardez bien les explications. Si elles sont trop succinctes ou peu claires vous abandonnerez avant d’avoir commencé 🙁

.

Voici une sélection de livres à offrir à votre enfant pour coudre ensemble de jolies projets.

Atelier couture enfants est un livre très pratique avec des explications bien claires. Doudou, coussin, guirlande, masque, pochette… 30 objets faciles, mignons et rigolos pour les premiers pas en couture de vos enfants ! A partir de 6 ans, en 1h30 maximum, ils auront le plaisir de réaliser leurs premières créations. Expliqués avec des dessins et un patron à taille réelle, à réaliser en feutrine – une matière très facile à travailler – ils prendront vite goût à cette activité créative, qui enseigne aussi patience et coordination. Les réalisations sont faciles à faire pour un enfant et s’adressent aux filles comme aux garçons.

 

A petits points : Couture, broderie, tricot, crochet … avec les enfants, ce livre est génial, il vous dit tout. 66 créations spécialement conçues pour les 5-13 ans, permettent d’aborder les savoir-faire de base : coudre à la main ou à la machine, broder des points décoratifs, apprendre les principales mailles du crochet ou du tricot, s’initier au tissage, tresser, nouer, teindre du tissu ou feutrer la laine… Ce livre est un outil ressource à avoir sous la main. Il regorge d’idées facilement réalisables par tous les enfants.

Leçon de couture pour les enfants : 35 projets rigolos en pas à pas pour les enfants à partir de 3 ans  pour apprendre à coudre des animaux, des poupées, des déguisements, des sacs, des bijoux et bien d’autres choses. Par contre il vaudra mieux attendre que votre enfant ait l’âge de 5-6 ans avant d’investir dans ce livre.

Le grand livre des ouvrages de filles : La broderie, le tricot et la couture est un très beau livre pour les filles ;-). Il est parfait pour toutes celles qui veulent connaître les bases de la broderie, du tricot et de la couture et réaliser des ouvrages très tendance. Sa couverture cartonnée et la spirale le rend très pratique et solide. Attention ne rêvez pas, votre petite fille aura besoin de vos compétences… (n’existe que d’occasion, je crois)

 

 

Du matériel:

Pour les plus jeunes, nous avons trouvé un joli nécessaire à couture celui de Moulin roty est notre coup de cœur. Il a ce charme d’antan mais
son prix est assez élevé. 
Pour les plus grands, avec du matériel plus « professionnel », il y a ces deux modèles: Une trousse de couture ou Une boîte de couture qui ont l’air très bien car il faut du bon matériel pour faire de belles choses.

 

Si vous ne souhaitez pas prêter votre machine à coudre (vous n’avez peut-être pas tort) ou si vous n’en avez pas, il y a pour les petites filles (vu la couleur) une nouvelle machine qui coud pour de vrai chez Joustra. Fini le point de chaînette qui ne sert à rien!! Malheureusement, elle fonctionne à piles et tout le monde en est mécontent. Dommage!! En même temps ce n’est qu’un jouet…

La solution la plus sage est d’investir dans une petite machine, simple d’utilisation et solide. Les machines à coudre de Lidl sont à priori très résistantes. Ce sont celles que nous utilisons dans les cours de couture avec les enfants et en 2 ans il n’y a pas eu de problème. Ou bien vous recherchez sur le site du boncoin, il y a toujours de bonnes affaires…

Des idées, du matériel, quelques fournitures et hop, il n’y a plus qu’à coudre de belles créations. Et si vous avez des idées ou des photos à partager, écrivez-nous ♥♥♥

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Abonnez-vous à notre newsletter!!

Inscrivez-vous et recevez un email quand nous publierons un nouvel article

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Top