Vous êtes ici
Home > les sorties du mercredi > Sortie du 6 juin: Buren au Grand Palais

Sortie du 6 juin: Buren au Grand Palais

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour son édition 2012, Le Grand Palais a invité Daniel Buren pour l’évènement Monumenta.

Chaque année, depuis 2007, dans le cadre de la manifestation intitulée Monumenta, un artiste contemporain d’envergure internationale présente une installation monumentale et inédite, conçue spécialement pour l’espace de la Nef du Grand Palais à Paris.
Daniel Buren se mesure à l’espace grandiose du Grand Palais grâce à un dispositif inédit. Fidèle à sa démarche exigeante, l’artiste poursuit depuis 50 ans une réflexion sur les enjeux de l’oeuvre in situ grâce à une gamme d’outils en apparence minimale. Les bandes de couleurs alternées, les miroirs, les filtres colorés sont autant de vecteurs de transformation de l’espace qui, à la manière des inventions les plus évidentes, sont d’une efficacité redoutable.

Afin d’appréhender au mieux l’oeuvre de D.Buren, nous découvrirons avec les enfants cette exposition au cours d’un atelier photo. La métamorphose colorée du Grand Palais sera ainsi figée sur la photo, l’objectif sera de capter les jeux de lumières et autres effets produits par l’artiste.

Concrètement: rendez-vous le mercredi 6 juin devant la gare de Clamart à 13h45, départ en train + métro, visite et séance photo, goûter dans un parc, retour métro + train à 17h gare de Clamart

pour les enfants de 4 à 12 ans

Inscription réservation par mail ou par téléphone 0155957034 ou 0629049345

Tarif: 18€ tout compris

Plus d’infos sur l’exposition: Monumenta 2012

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Abonnez-vous à notre newsletter!!

Inscrivez-vous et recevez un email quand nous publierons un nouvel article

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Top