Vous êtes ici
Home > les sorties du mercredi > Sortie au Musée de Sèvres (gratuite!!)

Sortie au Musée de Sèvres (gratuite!!)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Dans le cadre de la semaine de la solidarité, organisée à Clamart, il est proposé à tous, une sortie au musée de Sèvres. Vous êtes invités à voir l’exposition Terres d’Afrique / Retour d’Afrique, le 16 novembre. C’est une visite conférence d’1h30 avec prise en charge en car de l’allée et du retour.

Inscription au 01 46 62 36 60 ou 36 32 (nombre de places limité)

 

En savoir plus sur l’exposition: communiqué de presse / dossier de presse

 

Pour poursuivre cette visite, nous vous proposons un atelier terre (modelage, découverte…) le 19 novembre à partir de 15h. Cet atelier est ouvert à tous, petits et grands et se situera dans la salle des fêtes place Hunebelle. Venez nombreux pour profiter également des animations organisées pour la semaine de la solidarité.

 

Communiqué de la Vie Associative:

Clamart va « Droits à l’essentiel » pour la Solidarité

Grande soirée de clôture salle des fêtes Hunebelle

Parce que la solidarité internationale est une nécessité à l’heure où il y a de plus en plus d’inégalités et d’exclusion, la ville de Clamart a décidé de s’associer à cette grande manifestation pour sensibiliser les Clamartois en les informant et en participant avec des gestes simples à la solidarité internationale.

Du 12 au 19 novembre, Clamart fête la Semaine de la Solidarité internationale

Les acteurs de la solidarité internationale et les services municipaux vous proposent des animations, des rencontres, des expositions, un film/débat, un concert de musique du monde sur le thème « DroitS à l’essentiel » pour faire écho à ces millions d’hommes et de femmes qui chaque jour, parfois au péril de leur vie, s’engagent pour faire vivre leurs droits.

La semaine de la solidarité sera officiellement lancée le samedi 12 novembre autour d’un café solidaire au marché du Trosy. La Boutique « Artisans du monde » ouvre ses portes pour une dégustation de produits du commerce équitable.

Exposition et ateliers ludiques

Mercredi 16 novembre, les enfants des centres de loisirs participeront à des ateliers de sensibilisation : jeu autour du droit à l’eau avec l’UNICEF, peinture sur calebasses avec « Cahiers on y va », contes de l’Afrique Centrale par l’artiste gabonais Serge Mamadou avec ASSAALO.
Artgora propose une visite de l’exposition « Terres d’Afrique, Retour d’Afrique » à la Cité de la céramique à Sèvres (sortie gratuite). Inscriptions au 01 46 62 36 60 ou 36 32.

Rencontres, exposition, film/débat et grande soirée de clôture
Samedi 19 novembre, salle des fêtes Hunebelle, vont se succéder à partir de 15h expositions, film/débat, buffet et soirée festive, pour clôturer la semaine en toute solidarité en présence des associations solidaires de Clamart.

  • Exposition sur les actions de coopération décentralisée avec Artachat en Arménie et Kidal au Nord Mali.
  • Exposition des Amis de Tsuica avec la troupe de chants et de danses Kesaj Tchave : une belle rencontre entre les élèves de l’école Sédar Senghor et des enfants tziganes vivant dans des conditions précaires en Slovéquie.
  • Présentation par les jeunes de leurs projets de solidarité soutenus par la Ville en Uruguay, au Bénin, à Madagascar et au Sri Lanka.
  • Exposition des calebasses décorées par les enfants des centres de loisirs.
  • Atelier modelage avec Artgora, tous publics à partir de 15h
  • Place au débat, moment fort de cette semaine
    A 17h, La projection du documentaire PLANETE A VENDRE sera suivie d’un débat animé par le spécialiste Antoine Bouhey, chargé de mission Souveraineté alimentaire Peuples Solidaires/ActionAid. Il présentera 4 exemples de mobilisations contre les accaparements de terre par les grands propriétaires fonciers au Mali, au Kenya, en Inde et au Guatemala.

 

Grande soirée de clôture

Dès 19h30, place au partage et aux musiques du Monde. Un grand buffet solidaire, au profit de la maternité des Femmes sénégalaises récemment inaugurée, est ouvert à tous (3 € adultes/ 1 € enfants)
> Inscription obligatoire avant le 13 novembre au 01 46 62 36 60.

Autour de la Semaine
Sensibilisation des élèves aux problèmes de la scolarisation au Burkina Faso avec l’association GTMC
CSC Pavé Blanc : atelier de création « yerekha », jeu-exposition sur les droits de l’enfant.

Centre administratif : exposition sur les droits de l’enfant, les droits économiques, sociaux et culturels avec Terre des Hommes et l’Unicef.

Un événement coordonné par le service Vie associative / Coopération décentralisée avec le concours des associations : Groupe Tiers Monde Clamart, Peuples Solidaires, RITIMO, Accueil Relais Parents Enfants, ACCES, M.A.T (Maroc-Algérie-Tunisie), Amnesty International, Espaces, France Terre d’Asile 92, Artisans du Monde, Les Amis des Mascareignes, l’Association des femmes sénégalaises de Missirah Sirimana, Mémoire de la Terre, Association de Solidarité Internationale et d’Intégration), Union sans frontières, Coup de pouce Femme comorienne, Espoirs d’enfants à Madagascar, Solidarité Protestante France Arménie, SOS Racisme, Signe de vue, Nouvelles Voies, CIDFF, inf2gazelles, ATTAC, Cie La Calma, Compagnie branle/théâtre forum.

programme Semaine Solidarite Clamart

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Abonnez-vous à notre newsletter!!

Inscrivez-vous et recevez un email quand nous publierons un nouvel article

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Top