Vous êtes ici
Home > Dans les ateliers, galeries... > Dessiner le reflet d’un bateau sur l’eau avec les pastels

Dessiner le reflet d’un bateau sur l’eau avec les pastels

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Pour les premières séances, les enfants ont dessiné un bateau voguant sur la mer. L’intérêt de ces séances était de travailler le reflet du bateau sur l’eau.

refletsAprès avoir tracé la ligne d’horizon, les enfants ont dessiné le bateau de leur choix qu’ils ont du reproduire à l’identique en dessous. La symétrie n’était pas toujours bien acquise, mais tous les enfants ont réussi à passer ce cap un peu difficile. La deuxième partie était de mettre en couleur les deux bateaux, l’un en appuyant bien sur la pastel, l’autre (le reflet) en ayant la main beaucoup plus légère. Dans un dernier temps, les enfants ont dessiné la mer en partant de la ligne d’horizon (certaines mers sont plus denses que d’autres mais c’est à l’appréciation de chacun). Libre ensuite de rajouter des nuages, un soleil, des oiseaux…

La question était de savoir si le soleil, les oiseaux… devaient avoir eux aussi leur reflet dans la mer. Chaque enfant a eu sa petite réponse, il suffit de regarder leurs petits chefs d’oeuvre 😉


 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Abonnez-vous à notre newsletter!!

Inscrivez-vous et recevez un email quand nous publierons un nouvel article

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Top