Vous êtes ici
Home > Dans les ateliers, galeries... > La nature morte

La nature morte

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
En ce début d’année les enfants ont travaillé les volumes et les ombres en observant trois vases. Pour certains la difficulté venait surtout du fait qu’ils devaient dessiner à la verticale (sur chevalet). C’est assez drôle de les voir ajuster leur chevalet mais ils sont tellement contents que ça fait plaisir…

Après avoir croquer les vases au crayons en essayant de les reproduire au mieux, la forme puis les ombres, ils les ont ensuite dessinés pour les peindre à l’aquarelle. Je rappelle que certains sont tout jeunes et la réalisation dérive très souvent vers un dessin issu de leur imagination. Ce qui n’est pas un problème, loin de là, l’important dans nos ateliers est de prendre plaisir à créer et si toutes les consignes ne sont pas suivies le résultat est toujours intéressant. D’ailleurs ce résultat nous amène souvent à une discussion, car les enfants me demandent régulièrement si c’est beau. Mais qu’est ce que la beauté?? Non, nous ne rentrons pas dans ce genre de discussion 😉 Le plus souvent je leur demande ce qu’ils en pensent, ce qu’ils aiment le plus, ce qui est le plus réussi, ou pourquoi ils le trouvent raté? On regarde ensemble si les consignes de départ ont été suivies, ce qui plaît chez les uns et les autres…

L’important étant d’avoir apprécié la séance, respecté le matériel et ses petits camarades, et « travailler » proprement (=respecter son travail)

Ci-après quelques résultats de cette séance, ATTENTION pas de jugements!! 😉

DSC_1266 DSC_1268 DSC_1271 DSC_1274 DSC_1353 DSC_1356

Pour la question sur la « beauté » je vous conseille le livre suivant, Le beau et l’art, c’est quoi? d’O.Brenifier et de Rémi Courgeon aux éditions Nathan (coll Philozenfants). Parfait pour les enfants qui sont en primaire!!


Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Abonnez-vous à notre newsletter!!

Inscrivez-vous et recevez un email quand nous publierons un nouvel article

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Top