Vous êtes ici
Home > les sorties du mercredi > Sortie du 23 mars Dennis Nona

Sortie du 23 mars Dennis Nona

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Dennis Nona – Entre ciel, terre et mer ou le mythe revisité.
A partir de 7 ans.

Originaire des Iles du Détroit de Torres, situées entre l’Australie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Dennis Nona est l’un des principaux artistes plasticiens australiens contemporains. Il travaille sur des matériaux divers, métaux, pierre, papier, bois. C’est à la fois un sculpteur d’œuvres monumentales et un graveur très original.
Il évoque les légendes et les mythes de son île, pour transmettre ainsi une tradition qui se perd aujourd’hui, alors qu’elle s’est transmise oralement depuis des générations. De très nombreux symboles visuels sont repérables dans ces gravures et sculptures, qui sont d’une finesse remarquable. On y retrouve tout un bestiaire, les astres, des guerriers, des danseurs, des villageois, etc. Les gravures sur papier sont délicatement colorées, c’est vraiment un travail superbe à découvrir. Enfin, un petit texte à côté de chaque œuvre résume la légende représentée.

Bon à savoir :
Dennis Nona obtient en 2007 le premier prix du très prestigieux Telstra National Aboriginal and Torres Strait Islander Art Award avec un gigantesque crocodile en bronze et nacre, ce qui lui vaut d’être le plus jeune artiste récompensé et le premier insulaire à obtenir cette distinction. En étant à nouveau primé en 2008 et en 2010, il devient alors le seul artiste australien à avoir gagné trois fois cette récompense. Ses œuvres sont désormais présentes dans les grands musées australiens, ainsi que dans d’importantes collections publiques internationales.

Lieu: Ambassade d’Australie

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Abonnez-vous à notre newsletter!!

Inscrivez-vous et recevez un email quand nous publierons un nouvel article

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Top