Vous êtes ici
Home > Le blog > Comment mettre en valeur les travaux des enfants?

Comment mettre en valeur les travaux des enfants?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
En tant que parents, nous cherchons toujours comment afficher les dessins de nos enfants. Souvent nous nous retrouvons devant une montagne de dessins, peintures, collages… faits à l’école et à la maison et nous ne savons pas quoi en faire. En général on les empile, on les mets dans des cartons et certains sont accrochés dans la chambre ou sur le frigo 😉

Alors comment faire pour mettre à l’honneur toutes ces créations qui ont demandé de l’imagination et de la concentration (enfin, pas toujours!!).

Pour un affichage et une mise en valeur honorable de leurs dessins voici quelques idées (18, quand même):

1- CRÉER UN MUR D’AFFICHAGE

dessins enfantsSoit en ne gardant que le cadre (vitre et fond enlevés) comme ça il est plus facile de changer les dessins au fur et à mesure; soit en mettant du liège au fond du cadre pour n’avoir qu’à punaiser les dessins(super idée de Shannon).

dessins enfants artgora

galerie enfant

Vous pouvez bien sure garder les cadres avec la vitre mais si vous voulez changer les dessins régulièrement choisissez les de manière à ce qu’il soit facile de les ouvrir. Mur créer par Anna.

2- SUR UN FIL

dessins enfants artgora

dessins enfants artgora

Vous pouvez également afficher les œuvres des enfants sur un fil. Il y a le très bon système de fil métallique d’Ikéa avec des petites pinces métalliques et en plus économique (le tout 11 euros) ou tout simplement en tendant une ficelle entre deux crochets avec de jolies petites pinces (ou des pinces à customiser soi-même avec du masking tape par exemple).

3- SUR DES PETITES ÉTAGÈRES

dessin enfant artgoraPoser tout simplement des cadres sur des petites étagères, comme les petites étagères d’Ikéa par exemple et des étagères plus profondes. Vous pourrez y mettre des cadres, des toiles mais aussi les petites sculptures, les œuvres en volume. Ce système évite les trous dans les murs quand on veut déplacer les cadres.

4- SUR LE FRIGO

dessin enfant artgoraEh oui, le frigo est un très bon endroit de visibilité. Les accrocher avec un magnet c’est bien mais si vous trouvez des petits cadres magnétiques c’est encore mieux. Il y a ceux vendu par Habitat, le modèle Fridge par exemple mais qui est un peu petit! Pour avoir des plus grands cadres vous pouvez les faire vous même comme Aysha (en anglais encore!!).

5- LE CINTRE

dessin enfant artgoraUne idée rigolote est d’accrocher le dessin avec un cintre à pantalon; un petit clou et hop!!

6- LE LIVRE PHOTO

artgora dessin enfant

Prendre en photo les dessins et créer un livre avec les logiciels dédiés. J’ai une préférence pour les livres photos à spirales.

7- AVEC ARTKIVE

artgoraUne application pour sauvegarder les dessins sur votre mobile ou tablette. Il suffit de prendre une photo, mettre les infos, nom, âge, niveau scolaire… vous pouvez par la suite partager ou créer des livres… C’est plus pour les mamans geek 😉

8- AVEC DES PINCES A DESSIN

 dessins enfants artgoradessin enfant artgora

Sur des planchettes à pince fixées au mur, achetées toutes faites ou à faire vous-même comme ici. On peut aussi prendre juste les pinces à dessin et varier les tailles.

Les pinces sont en vente sur Amazon: 12 pinces à dessin chromées ou dans les magasins de dessins.

9- DU PAPIER PEINT ORIGINAL

dessin enfant artgora

En choisissant un papier peint représentant des cadres, c’est amusant et fonctionnel. Mais comme toujours vous pouvez le faire vous même!! Ici le tuto

dessin enfant artgora

10- AVEC DES CADRES DIY

dessin enfant

artgoraPeindre directement des cadres sur les murs comme sur la photo de dessus (tuto ici), ou acheter des stickers en forme  de cadre.

11- PARTOUT, PARTOUT

Varier les plaisirs, avec des cadres de toutes tailles, directement sur le mur, en mixant avec des dessins et des photos, directement sur le mur (punaises, masking tape…).

artgora dessin enfant

12- DANS DES CADRES

dessin enfant artgoraLes cadres Lil DaVinci sont vraiment très pratiques car ils s’ouvrent par le devant, il est donc possible de changer l’affichage sans décrocher les cadres par contre je ne sais pas si on les trouve en France.

13- DANS DES CADRES PHOTOS NUMÉRIQUES

artgoraPourquoi pas?!? Par contre il faut aussi photographier les oeuvres…

14- SUR UNE TOILE

inspiration-shot-idees-toiles-photo-dessins inspiration-shot-idees-toiles-photo-dessins-2Faire imprimer le dessin de votre enfant sur une toile

15 – SUR DES ACCESSOIRES

bebe-nature-mugComme pour la toile on imprime sur une tasse, un sac, un coussin…

16- SUR DU TISSU

dessin 2

quoi de mieux qu’un petit sac à goûter personnalisé avec le dernier dessin de votre enfant ? Motif Personnel propose d’imprimer les dessins de vos enfants sur tissu 100% coton. Comment faire ? Rien de plus simple !
Donnez une feuille A4 à votre enfant, laissez-le gribouiller. Crayons, peinture, feutres, encre de chine, tout est permis.
Scannez l’œuvre d’art, passez commande sur cette page (3€ le dessin de 21 x 29,7 cm), puis envoyez un email à montissu@motifpersonnel.com mentionnant votre numéro de commande, et en mettant en pièce jointe le dessin de votre enfant. Le fichier doit être en jpeg ou en tiff, et la résolution minimum 150 dpi.

 

17- A LA VERTICALE

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur un fil suspendu comme au-dessus

18- AVEC DES MAGNETS

56 18 groovy-3

Tapisser avec du papier peint magnétique et trouver de jolis magnets.


Dites nous ce que vous préférez ou partagez vos idées ♥

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Abonnez-vous à notre newsletter!!

Inscrivez-vous et recevez un email quand nous publierons un nouvel article

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Top