Vous êtes ici
Home > Dans les ateliers > ATELIER ARCIMBOLDO à LA FETE DES JARDINS

ATELIER ARCIMBOLDO à LA FETE DES JARDINS

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
manif fête des jardins 2012manif fête des jardins 2012manif fête des jardins 2012manif fête des jardins 2012manif fête des jardins 2012manif fête des jardins 2012

Les 22 et 23 septembre 2012, la Ville de Paris et ses partenaires de la métropole organiseront la 16ème édition de la Fête des Jardins. Cette année, la Ville de Clamart et son service des Espaces Verts participent à cet événement avec d’autres villes de la première couronne.

Festive et pédagogique, la Fête des Jardins repose sur la rencontre et l’échange entre citoyens, acteurs du territoire et personnels qui conçoivent, exploitent et font vivre les parcs et jardins des villes.

De natures très variées, les animations et les démonstrations sont conçues par les agents municipaux qui mettent en scène les thèmes qu’ils souhaitent partager avec le public.

Les jardins de quartiers, les jardins partagés ou les jardins ouvriers, des équipements originaux, de qualité, souvent méconnus, s’associent à l’événement.

Un parcours tissant un lien entre les sites à valoriser permet de prendre conscience du caractère stratégique des trames vertes intercommunales.

Le thème choisi cette année est celui de l’agriculture durable: l’agriculture, élément identitaire de la métropole et le jardin partagé, élément fédérateur pour la vie des quartiers.

D’autres thèmes sont également traditionnellement abordés à l’occasion de la Fête :

– le patrimoine naturel,

– la gestion des espaces verts,

– l’évolution des métiers du jardin,

– l’évolution des modes d’exploitation et la gestion différenciée.

Lancement de cette première édition avec le maire suivi d’un pot samedi à 16h, suivi d’une table ronde sur les jardins partagés avec Frédérique Basset* à 17h,
*auteur de nombreux articles sur l’environnement et le développement durable, co-auteur du livre « Jardins partagés », utopie, écologie, conseils pratiques.

Artgora sera présent pour cette première édition à Clamart de la Fête des Jardins, le samedi de 14h à 18h et animera un atelier sur Arcimboldo et ses portraits en fruits et légumes. Beaucoup d’autres animations pour petits et grands seront proposées tout au long du week end.

PJ: Le programme complet des 22/23 septembre au format PDF

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Abonnez-vous à notre newsletter!!

Inscrivez-vous et recevez un email quand nous publierons un nouvel article

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Top