Vous êtes ici
Home > Le blog > A la Maison Rouge « Voyage dans ma tête »

A la Maison Rouge « Voyage dans ma tête »

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Voyage dans ma tête,
la collection de coiffes ethniques d’Antoine de Galbert, à la maison rouge (10 bd de la Bastille
75012 Paris)

Elle est étonnante cette collection qui regroupe plus de 400 coiffes, chapeaux, ou parures. D’abord par ce qu’elle est belle et très bien présentée, ensuite par ce que tous ces couvre-chefs sont faits à partir de matériaux très divers, inattendus parfois. Ces parures viennent de très nombreux pays, l’Europe étant exclue. Le musée du Quai Branly en a prêté plusieurs, rassemblées dans une vitrine intitulée, celles que je n’aurai jamais, un élégant clin d’oeil qui clôt ce voyage en beauté.
On peut tout à fait y emmener les enfants, qui seront d’abord sensibles à l’esthétique de la présentation, ensuite aux couleurs et aux formes souvent spectaculaires de ces coiffes, parfois inquiétantes et toujours symboliques. Enfin ils s’intéresseront aux éléments naturels qui les composent, plumes, cheveux, os d’animaux, cornes, becs d’oiseaux, ailes d’insectes, pierres, métaux précieux, etc.
Un parcours en six étapes est à leur disposition, il leur permet d’aller un peu plus loin dans leur découverte, en insistant sur les points remarquables.
Il est indispensable de venir avec un petit carnet et des crayons (si possible de couleur) pour dessiner un chapeau ou un détail. Info+

Tiré de l’amuse.fr

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Abonnez-vous à notre newsletter!!

Inscrivez-vous et recevez un email quand nous publierons un nouvel article

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Top